Gestion des Actifs


Le suivi des biens d’une entreprise est à la fois une obligation comptable et une
nécessité de gestion. Elle revient à s’assurer de l’exactitude de l’inventaire comptable
par rapport à l’inventaire physique.

Les entreprises doivent mettre en place des procédures permettant de garantir que cette exactitude est maintenue dans le temps. Dans ce sens il est aussi important de réaliser un inventaire physique rapproché à l’inventaire comptable que d’appliquer des procédures d’inventaire permanent.

Du fait d’avoir été à l’origine de la plateforme logicielle Fa7, Les équipes de TL2i accompagnent de nombreux projets dans ce domaine.

     Les interventions que nous proposons concernent par exemple :

          • L’installation et la formation aux logiciels Sage/Fa7
          • Le paramétrage de la plateforme aux besoins de l’entreprise
          • Le traitement des données et le développement d’interfaces
          • L’organisation et la prise d’inventaires
          • Le rapprochement des inventaires comptables et physiques
          • La mise en place de procédures d’inventaire permanent
          • La gestion des budgets d’investissement